Médecine douce et régime alternatif
Un autre monde est possible, il faut le créer autour de nous

Défibrillateur en entreprise : les critères de choix et la formation

Tout d’abord, l’installation des défibrillateurs est une initiative des citoyens, qui atténuer des problèmes de santé nationaux majeurs. Les défibrillateurs obligatoires peuvent augmenter les chances de survie de patients en arrêt cardiaque de 40 %. N’importe qui, même les non-initiés, a le droit d’utiliser un défibrillateur en cas d’urgence.

Les critères de choix du défibrillateur adapté à l’ERP

Un défibrillateur externe automatique existe en deux versions : soit c’est un défibrillateur semi-automatique ou un défibrillateur automatique. La plateforme https://www.securimed.fr/materiel-urgence/defibrillateurs vend les deux catégories. Une fois que les électrodes auto-adhésives sont correctement placées sur la peau exposée de la poitrine de la victime, ces deux types d’appareils analysent l’activité électrique du cœur.

Ces appareils détectent la fibrillation ventriculaire et délivrent automatiquement le choc de défibrillation si nécessaire ou en appuyant sur « Après la commande vocale, le bouton DEA ». Par conséquent, il n’est pas recommandé d’utiliser le DSA dans un environnement très bruyant, car il est bon marché.

Cet appareil permet de garantir que personne ne touche la victime avant de permettre à l’appareil de délivrer le choc électrique. Dans ce cas, le DSA n’est pas le bon équipement. Le choix du matériel doit être négocié entre les employeurs, les médecins et infirmières professionnelles et les premiers intervenants au travail.

Les étapes de la formation à l’utilisation d’un défibrillateur

Tout travailleur a le droit d’utiliser un défibrillateur externe automatique sans préciser la formation initiale et/ou continue qu’il reçoit. Mais en réalité, l’intervention de personnes non formées présente un danger pour les patients. Dans ces circonstances, lorsque vous avez le sentiment d’être incompétent dans l’usage de l’appareil, vous devez lire et comprendre même des instructions très simples, et tout cela en quelques minutes.

L’article R.4141-3 du « Code du travail » stipule que la formation à la sécurité doit aborder spécifiquement les actions à entreprendre en cas d’accident. La finalité principale de l’utilisation est donc le personnel de secours au travail.

– La formation en secourisme de niveau 1 permet aux employés de :

– Reconnaître les signes d’une crise ou un arrêt cardiaque

– Savoir quoi faire sur le défibrillateur avec une pression minimale

– Communication efficace avec les services d’urgence grâce à l’alerte précoce

– Utilisez le DAE en attendant l’arrivée des secours

Répondre en commençant le massage cardiaque, car en tant que RCR continue par massage cardiaque externe, cela augmente également considérablement les chances de survie des patients en arrêt cardiaque.

Les cours de formation de courte durée sont dispensés en groupes d’au moins dix personnes, d’une durée d’au moins une heure, et comportent des démonstrations et des scénarios pratiques, spécifiquement pour l’utilisation de défibrillateurs, et sont également efficaces pour les employés bénévoles non urgents. Un entraînement régulier est utile pour ne pas oublier les instructions d’utilisation du défibrillateur.

Le mode d’entretien du défibrillateur

L’entretien régulier et l’inspection du défibrillateur et de ses accessoires (électrodes, batterie et chargeur) sont très importants :

– Surveiller l’autocontrôle quotidien du DAE

– Vérifier l’état de fonctionnement de l’équipement

– La période de validité de la batterie et des électrodes, et régulièrement remplacement.

De nombreux fabricants peuvent inclure la maintenance et la formation dans le forfait de location ou de vente de l’équipement.

You might also like

Comments are closed.