Médecine douce et régime alternatif
Un autre monde est possible, il faut le créer autour de nous

Retrouvez tonus et vitalité grâce à la gelée royale

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de la gelée royale. Les abeilles produisent de nombreuses substances qui sont très bien perçues et réputées pour leurs bienfaits, il y a bien sur le miel mais aussi la propolis et la gelée royale.

miel-propolis-gelee royaleDans cet article, nous expliquons pourquoi la gelée royale peut vous aider à retrouver tonus et vitalité.

Quels sont les avantages de la gelée royale ?

La gelée royale est riche en nutriments. Elle est réputée pour avoir diverses utilités pour la santé. Voici quelques-uns des avantages de la gelée royale :

  1. Riche en nutriments : la gelée royale est une source de vitamines, minéraux, acides aminés et autres nutriments essentiels. Elle contient des antioxydants qui aident à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres.
  2. Booste l’immunité : la gelée royale serait un tonique immunitaire. Ses propriétés renforceraient le système immunitaire en fournissant des nutriments essentiels.
  3. Améliore la santé de la peau : les nutriments, tels que des acides aminés et des vitamines, de la gelée royale peuvent être bénéfiques pour la peau. Sa consommation permet d’améliorer l’élasticité de la peau et à réduire les rides.
  4. Favorise la régénération cellulaire : la gelée royale favorise la régénération des cellules et à réparer les tissus endommagés.
  5. Aide à la digestion : la gelée royale contient des enzymes digestives qui facilitent la digestion et à réguler le transit intestinal.

Disclaimer : La recherche sur les avantages de la gelée royale est encore limitée. Nombre de ces avantages sont basés sur des études animales ou des témoignages individuels. Il est important de parler à un professionnel de la santé avant de prendre des compléments alimentaires, y compris de la gelée royale.

Comment est produite la gelée royale

gelee royaleLa gelée royale est produite par les abeilles ouvrières dans les ruches. Les abeilles ouvrières sont des femelles non fécondées. Dans la ruche, ces ouvrières sont responsables de :

  • la construction et l’entretien de la ruche,
  • la collecte de nectar et de pollen.

Pour produire de la gelée royale, les abeilles ouvrières nourrissent les larves de la reine avec un mélange de nectar et de pollen broyé. Elles ajoutent également une enzyme spéciale appelée hypopharyngienne qui transforme le nectar en gelée royale.

La gelée royale est produite dans des glandes spéciales situées sous la tête des abeilles ouvrières. Une fois produite, elle se loge dans les « alvéoles de la gelée royale ». Les larves de la reine sont nourries exclusivement avec de la gelée royale pendant leur première semaine de vie, ce qui leur permet de se développer rapidement et de devenir des reines fortes et fécondes.

Les apiculteurs peuvent collecter la gelée royale en ouvrant les alvéoles de la gelée royale dans la ruche et en récoltant la gelée à l’aide de pinces ou de couteaux spéciaux. La gelée royale peut être vendue sous forme de pâte, d’ampoule de gelée royale, de crème ou de comprimés, et est souvent utilisée comme complément alimentaire.

Conclusion

Si vous avez un coup de mou ou vous sentez fatigué, consommer de la gelée royale peut vous redonner du tonus et de la vitalité. Pourquoi ne pas essayer ?

You might also like

Comments are closed.