Médecine douce et régime alternatif
Un autre monde est possible, il faut le créer autour de nous

Comment avoir les dents blanches avec des produits naturels

Le temps qui passe, l’ingestion de certains médicaments, les boissons contenant des colorants alimentaires, le café mais aussi le tabagisme sont autant de facteurs qui peuvent provoquer le jaunissement des dents ou l’apparition de taches. Pour éviter cela, rien ne remplace le brossage quotidien, mais lorsque le problème existe déjà, vous pouvez également recourir à certains remèdes maison pour blanchir vos dents. Il convient de préciser que pour avoir une bouche saine et un beau sourire, il faut maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et consulter un dentiste pour toute anomalie affectant nos dents et nos gencives.

Dents blanches sont synonymes de beauté

Des dents blanches sont considérées comme désirables et belles, c’est pourquoi d’innombrables produits de soins dentaires le promettent.

dents blanchesEn ce sens, si vous voulez des dents blanches, il est indispensable de consulter un dentiste au préalable. Voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer pour blanchir vos dents, en prenant toujours les précautions nécessaires et en tenant compte du fait qu’elles peuvent être déconseillées dans certains cas. Par exemple, en cas de sensibilité dentaire, de maladie parodontale ou si vous avez un type d’implant dentaire.

Mais de nombreux blanchisseurs de dents, qu’il s’agisse de produits bon marché en rayon ou de blanchiment professionnel, représentent souvent une charge chimique importante pour l’organisme et la santé dentaire. C’est pourquoi il est logique de rechercher des alternatives naturelles !

Les remèdes naturels pour des dents plus blanches

Si vous voulez des dents blanches, des produits naturels peuvent être utilisés sans trop de risques pour autant qu’ils ne soient ni trop acide ni trop abrasifs (voir ci-dessous).

Huile de noix de coco

Recourir à l’huile de coco pour éclaircir la teinte de vos dents est une option compte tenu des propriétés antibactériennes de cette huile végétale qui peut être un complément à votre hygiène buccale.

Elle peut être utilisée pour faire des rinçages en tenant une petite quantité de cette huile dans la bouche pendant quelques minutes après s’être brossé les dents. Une fois cette opération effectuée, un nouveau rinçage à l’eau seulement est nécessaire. Lors de l’achat de ce produit, vérifiez qu’il est adapté à cet usage.

Peau de banane

Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique du pouvoir blanchissant de la peau de banane, il est vrai que la présence d’acide salicylique qu’elle contient pourrait être bénéfique pour les dents en raison de sa capacité à nettoyer en profondeur et à éliminer le tartre.

Si vous voulez essayer, utilisez une bande de peau de banane à l’intérieur du fruit et frottez-la sur vos dents (également à l’arrière). Laissez agir pendant quelques minutes, brossez et rincez.

Sauge

Si vous vous demandez comment blanchir vos dents rapidement, les feuilles de sauge pourraient être la réponse. Cette plante, qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme, peut également être utilisée pour l’hygiène buccale.

Pour éliminer les taches sur les dents, essayez de laver quelques feuilles et de les frotter doucement sur vos dents. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez. Une autre option consiste à préparer les feuilles en infusion et à l’utiliser comme bain de bouche après le brossage.

Curcuma

Il est riche en minéraux, tels que le magnésium et le sélénium, qui contribuent à renforcer les dents et possède également des propriétés antibactériennes.

En mélangeant une petite cuillère de curcuma dans un peu d’eau, vous pouvez fabriquer un dentifrice maison pour aider à éliminer les taches. Utilisez-le lors du brossage et rincez abondamment à l’eau.

Autres articles de la catégorie

Ananas et papaye

Non seulement ces deux fruits sont riches en vitamines et en minéraux qui sont excellents pour votre santé globale, mais ils contiennent également des enzymes, la papaïne dans le cas de la papaye et la bromélaïne dans le cas de l’ananas, qui ont un léger effet blanchissant qui peut aider à réduire le jaunissement des dents. L’incorporation de ces fruits dans votre régime alimentaire ne vous apportera que des avantages.

Solution à éviter car elles risquent d’abîmer l’émail de vos dents

De nombreux sites recommandent l’usage de citron, très acide, ou du bicarbonate, très corrosif. Il est vivement conseillé d’éviter ces deux moyens car si vos dents seront plus blanches au début, vous risquez d’endommager l’émail et, à terme, d’avoir l’effet contraire. Si toutefois vous vouliez vous y risquez, voici des façon de procéder.

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est bien connu pour ses propriétés blanchissantes et est couramment utilisé pour le nettoyage ménager. Cette substance est également présente en tant que composant dans de nombreux dentifrices et peut être un bon allié si vous cherchez comment éliminer la couleur jaune de vos dents. Il est important de se rappeler que le bicarbonate de soude est abrasif et qu’il doit être utilisé avec parcimonie et de façon sporadique pour blanchir les dents, jamais de façon quotidienne car cela endommagerait l’émail des dents.

Si vous voulez essayer ce remède, mélangez une petite cuillère de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour créer une pâte lisse. Utilisez le mélange comme s’il s’agissait de votre dentifrice, c’est-à-dire brossez doucement pendant quelques minutes et rincez abondamment à l’eau.

Citron

Le jus de citron est un ingrédient entièrement naturel qui a de multiples applications lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches. Par exemple, sur des tissus ou différentes surfaces. Ses propriétés éclaircissantes font qu’il peut également être utilisé, avec les précautions qui s’imposent, pour traiter les imperfections de la peau. Compte tenu de ses propriétés, il peut être efficace si l’objectif est d’obtenir un sourire plus propre et plus éclatant.

Pour blanchir vos dents, vous avez deux possibilités : le citron :

  • Mettez une petite quantité de jus sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme d’habitude. Rincez abondamment.
  • Mélangez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau et, après le brossage, rincez avec le mélange, comme s’il s’agissait d’un bain de bouche. Terminez en rinçant à l’eau uniquement.

Comme pour le bicarbonate de soude, les acides contenus dans le citron peuvent endommager l’émail, il faut donc, là encore, utiliser ce remède pour blanchir les dents à la maison avec parcimonie.

Vinaigre de cidre de pomme

Les acides malique et acétique contenus dans le vinaigre de cidre de pomme font que ce condiment alimentaire est également efficace pour éliminer les taches sur les dents.

Diluer quelques cuillères à soupe dans un verre d’eau pour faire un bain de bouche avec ce mélange après le brossage aidera à éliminer les bactéries, exerçant ainsi une action de rinçage douce. N’oubliez pas de l’utiliser avec parcimonie, car les acides sont abrasifs.

Prenez soin de vos dents

fil dentairePensez aussi à les garder le plus blanches possibles en ayant une bonne hygiène buccale. Cela passe par un brossage régulier, l’usage de fil dentaire, des bains de bouche et des visites régulières chez votre dentiste !

Obtenir des dents blanches – Conclusion

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos dents sont blanches ou pas : La prédisposition joue également un rôle, tout comme votre hygiène dentaire – et la question des produits que vous utilisez pour blanchir vos dents. Une chose est claire : l’effet du blanchiment chez le dentiste est généralement plus intense que celui des remèdes maison. Et tous les remèdes maison, comme le bicarbonate de soude ou le jus de citron, ne sont pas adaptés à un usage régulier. Cependant, en réduisant certains aliments et stimulants et en utilisant de temps en temps des produits naturels tels que l’huile de noix de coco, vous pourrez certainement obtenir – ou conserver – des dents blanches.

 

 

 

 

You might also like

Comments are closed.