La folle tendance du blanchiment dentaire

Si vous suivez un tant soit peu les actualités, vous n’êtes pas sans savoir que le blanchiment dentaire est la grande tendance chez les stars depuis quelques années maintenant. Rare sont les moments où vous voyez une personnalité publique n’arborant pas un sourire éblouissant, à la blancheur extrême. Bien évidemment, toutes ces dents parfaitement blanches et alignées ne sont pas naturelles, mais elles sont aussi abordables pour les personnes comme vous et moi.

Le blanchiment dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Un large nombre de personnes sont complexées par leur sourire, à tel point qu’elles n’osent pas sourire en public par exemple. De nombreuses raisons peuvent expliquer une dentition pas totalement blanche : le café, la cigarette, la génétique… Beaucoup de raisons sur lesquelles vous n’avez pas forcément la main ! C’est là que le blanchiment dentaire intervient : il s’agit d’une technique permettant de blanchir les dents à l’aide d’un gel appliqué sur toutes les dents à l’aide d’une gouttière. Bien souvent, le blanchiment dentaire est pratiqué en institut, également appelé « bar à sourires » ou chez un chirurgien dentaire. Il est aussi possible de faire votre blanchiment dentaire directement de chez vous !

Faites votre blanchiment dentaire depuis la maison

Si vous voulez faire un blanchiment dentaire de star mais que vous n’avez pas le temps, les moyens ou le courage de vous rendre en institut ou chez un chirurgien dentiste, pas de panique ! Vous pouvez maintenant faire votre blanchiment dentaire confortablement installé chez vous. Les blanchiments dentaires faits de chez vous comportent un certain nombre d’avantages : il vous coûtera moins cher que si vous étiez en institut ou dans undents blanches cabinet de dentiste, puisqu’il ne demande pas l’intervention d’un professionnel. De plus, il est facile à appliquer et sans aucun danger pour votre dentition, et il permet d’obtenir des résultats rapidement.

Pour pouvoir effectuer votre blanchiment dentaire de chez vous comme il se doit, vous devez alors vous procurer un kit de blanchiment dentaire, comportant des seringues de gel, une gouttière à clipser sur vos dents, une petite lampe à leds pour activer l’effet du gel, un spray nettoyant, un gel pour réparer doucement vos dents si celles-ci sont fragiles, et enfin des lingettes pour les nettoyer lorsque vous avez fini l’opération.

Un blanchiment dentaire réalisé à la maison est très efficace, mais arrêter ou diminuer le thé, le café, le tabac, les bonbons… pourrait vous aider à booster davantage le blanchiment et la santé de vos dents par la même occasion. En ce qui concerne la durée de vie de votre blanchiment dentaire, elle n’est bien évidemment pas définitive. La durée varie en fonction de plusieurs critères : la méthode utilisée tout d’abord, puisqu’un blanchiment dentaire effectué par un chirurgien dentiste durera plus longtemps que les autres, notamment grâce à la qualité des produits utilisés. Le mode de vie va jouer un grand rôle dans la durée de vie de votre blanchiment dentaire : si vous buvez beaucoup de café par exemple, votre blanchiment dentaire durera moins longtemps. Le régime alimentaire et la coloration initiale des dents sont aussi des facteurs importants concernant la durée de vie d’un blanchiment dentaire.

Conclusion

Le blanchiment dentaire est un processus visant à éclaircir la couleur des dents en éliminant les taches et la décoloration. Il peut être effectué à domicile à l’aide de kits de blanchiment dentaire disponibles dans le commerce. Il est important de suivre attentivement les instructions du kit et de prendre des précautions pour éviter les problèmes de sensibilité dentaire ou autres complications. La décision d’effectuer un blanchiment dentaire à domicile ou de consulter un professionnel dépend de vos besoins spécifiques, de votre état de santé bucco-dentaire et de vos attentes. Un dentiste pourra vous fournir les conseils appropriés et vous aider à choisir la meilleure option pour obtenir un sourire plus éclatant.