Vous avez déjà entendu parler des infos sur les huiles essentielles, mais vous ne savez pas vraiment encore comment les utiliser ni les bienfaits. D’ailleurs, pourquoi l’utilisation des huiles essentielles serait plus efficace ou approprier que les médicaments ? Il faut savoir que de plus en plus de gens sont susceptibles de se tourner vers les traitements par l’aromathérapie, et plus particulièrement les huiles essentielles.

En médecines douces et alternatives, l’aromathérapie est une des formes des plus sures et bénéfiques. En utilisant des plantes comme la lavande, l’eucalyptus, la menthe, le citron ou le ravintsara pour extraire de l’huile bio, les huiles essentielles sont généralement peu coûteuses et ne présentent pas d’effets nocifs pour la santé.

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation d’huiles essentielles aromatiques dérivées de plantes, dans le but d’améliorer le bien-être de la santé physique ou psychologique.

Pourquoi se soigner avec des huiles essentielles plutôt que des médicaments?

L’aromathérapie est utilisée depuis des siècles comme médecine alternative pour traiter efficacement et en toute sécurité de nombreux maux. Des études scientifiques ont montré que l’aromathérapie est une forme de médecine tout à fait légitime.

Pour créer des huiles essentielles, les huiles naturelles de certaines plantes sont extraites et distillées. Ce qui donne un produit extrêmement concentré, doté de plusieurs avantages.

Les huiles essentielles peuvent être appliquées sur la peau à l’aide du massage ou en friction. Elles peuvent également être administrées par voie orale. En inhalant des huiles essentielles, les nerfs du nez déclenchent des réactions cérébrales puissantes. De même, l’application topique permet à ces huiles essentielles de pénétrer rapidement dans le sang en étant absorbées par les tissus cutanés.

Les huiles essentielles utilisées en aromathérapie peuvent déclencher des réactions qui guériront le corps. Ces huiles peuvent entre autres équilibrer les niveaux d’hormones, guérir les troubles digestifs et réduire considérablement les symptômes de dépression et d’anxiété.
Huiles essentielles ? Pourquoi ?

Ils sont de plus en plus nombreux à choisir la manière naturelle et holistique quand il s’agit de santé et de médecine. En effet, on remarque de plus en plus que les médicaments venant des pharmacies peuvent présenter des effets secondaires nocifs à la santé. Ce qui pourtant n’est pas le cas de l’aromathérapie et des huiles essentielles. D’autant plus que les effets secondaires des médicaments peuvent mener à des conséquences graves pour le corps humain.

Selon les besoins vous avez un large choix d’huile essentielle. Pourtant, il est très conseillé de privilégier les huiles essentielles bio. Lors de la sélection des huiles essentielles, il est important de rechercher des produits purs et naturels. Les huiles contenant des produits chimiques synthétiques et des colorants ne seront pas aussi efficaces. Vous pouvez acheter vos huiles essentielles dans les pharmacies, parapharmacies, en magasins bio ou bien sur internet. Notamment Pranarom dispose une gamme de soins de santé disponible chez aromabio.net à base d’huiles essentielles bio.

Quelques exemples de pathologies qui peuvent être traitées par les huiles essentielles

Les vertus des huiles essentielles diffèrent selon la variété de plante utilisation lors de son extraction. Donc, il faut choisir son huile essentielle en fonction de l’effet recherché. Notamment si vous souhaitez surmonter les rhumes, dirigez-vous vers l’huile bio eucalyptus, l’huile essentielle de thym ou l’huile essentielle ravintsara. L’huile essentielle de menthe poivrée permet d’apaiser les troubles digestifs. Les huiles essentielles de tea tree (arbre à thé) de lavande ou de cèdre d’atlas sont par exemples utilisées pour une mycose. L’huile essentielle de gaulthérie est utilisée quant à elle pour les problèmes musculaires.

0 Comments

Leave a Comment