Prendre soin de sa peau avec des produits naturels

Vous en avez assez de mettre des produits chimiques sur votre peau ? Vous cherchez à renouveler votre routine quotidienne avec des produits plus naturels et bons pour votre santé ? Et si vous cherchiez la bonne alternative pour vous. Car oui, des solutions alternatives existent et plusieurs même. La nature est si riche qu’elle offre une multitude de déclinaisons pour prendre soin de sa santé et plus particulièrement de sa peau.

Pourquoi chercher des produits alternatifs ?

Passer aux produits alternatifs, c’est parfois une volonté militante, mais cela peut aussi devenir une nécessité. Dans le cas où tous les produits chimiques précédents ne font pas ou plus effet ou si ces derniers génèrent des effets secondaires significatifs… Il est bon d’essayer autre chose, de s’ouvrir l’esprit pour accepter que la solution puisse être plus naturelle.

Le savon

Produit star des dernières années avec la propagation du virus qu’on connait bien avec ses variants. Nos mains particulièrement sont plus qu’agressées par le lavage intensif, parfois à l’eau trop froide ou trop chaude et avec un taux de calcaire important. Sans parler du gel hydroalcoolique qui n’arrange rien à notre peau. Pour adoucir toutes ces agressions de la peau, fragile au niveau des mains, des savons plus doux existent : savon lait chèvre par exemple.

S’intéresser à la composition de ses produits

 

Que cela soit un savon, un shampoing, un dentifrice, une crème… Nous ne sommes souvent pas aussi exigent que nous le devrions concernant la composition de nos produits quotidiens. Par exemple, si l’on compare cela avec de la nourriture, nous sommes là relativement attentifs à la composition des aliments que nous ingurgitons. Depuis plusieurs années déjà, les additifs et conservateurs sont pointés du doigt et nous privilégions souvent des produits qui en sont dépourvus. De même, de plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation bio, par respect pour la nature d’une part et dans l’espoir d’avoir un impact positif, si ce n’est limiter l’impact négatif, sur le corps et la santé.

Eh bien il devrait en être de même avec notre cosmétique du quotidien. Penchons-nous plus en détails sur la composition de nos produits et sur les effets de tel ou tel élément sur notre corps. D’ailleurs, plusieurs applications existent aujourd’hui pour nous accompagner dans cette transparence, nécessaire.

Le mieux, une fois que l’on s’est intéressé aux alternatives possibles pour ses produits de consommation du quotidien, c’est de leurs donner une chance ! Imaginez pendant quelques semaines, remplacer complètement les produits de grandes marques industrielles par des produits à base de produits naturels.

Conclusion

Le lait de chèvre, naturellement gras, est un bon exemple d’utilisation alternative pour son savon. Il sera bénéfique pour régénérer la peau et aidera à lutter contre les diverses maladies de celle-ci, qui peuvent empoisonner la vie. Les produits alternatifs naturels ne font pas de miracles certes, mais pourquoi seraient-ils moins efficaces que les produits chimiques ? D’ailleurs, c’était comme cela que nos ancêtres se soignaient à l’époque !