Médecine douce et régime alternatif
Un autre monde est possible, il faut le créer autour de nous

L’argent colloïdal, une solution efficace pour traiter les maladies de tous genres

L’argent colloïdal est un antibiotique capable d’éliminer plus de 600 espèces composées, entre autres, de parasites, de virus, de bactéries et de champignons. Cette solution est obtenue suite à une électrolyse. Concrètement, les ions d’argent sont obtenus en plongeant 2 électrodes d’argent dans l’eau distillée puis en envoyant du courant dans les électrodes. L’utilisation de l’argent colloïdal n’est pas récente. Cet ancien traitement contre les maladies, blessures et brûlures est un remède de grand-mère utilisé depuis l’Antiquité. Quels sont ses avantages sur la santé ? Comment l’utiliser correctement ?

L’argent colloïdal, un antibiotique naturel incontournable

L’argent colloïdal désigne un antibiotique naturel très sollicité depuis des années pour traiter certaines maladies. Ce produit liquide est composé de colloïdes et d’argent présenté sous forme d’ions. Il existe sous forme d’ovules, de flacon, de comprimés, de spray ou de collyre.

L’argent colloïdal est l’alternative des antibiotiques pour ceux qui n’apprécient pas la prise de ce médicament. Son histoire remonte vers les années 40, quand l’argent fut la matière privilégiée pour la fabrication de certains récipients. Ces derniers servaient à stocker les liquides comestibles tels que l’eau et le vin.

Plus tard, l’argent colloïdal était utilisé pour la conception des produits cosmétiques. Depuis l’apparition des antibiotiques de synthèse, l’argent colloïdal a été mis de côté jusqu’à ce qu’il revienne en force pour les concurrencer.

Ce produit a traversé plusieurs civilisations. Cela suffit pour expliquer la raison pour laquelle il est encore utilisé à ce jour. Les personnes issues des familles riches utilisaient des couverts en argent pour se protéger de la peste. Les empereurs quant à eux se nourrissaient avec des baguettes en argent. Dans les années 800, les médecins privilégiaient des sutures réalisées avec de l’argent pour garantir des soins de qualité supérieure.

L’utilisation de l’argent colloïdal ne crée aucune dépendance chez son utilisateur. Elle n’engendre pas non plus d’effet secondaire, ce qui rend votre solution ionique encore plus efficace.

Les avantages de l’argent colloïdal sur votre santé

Les propriétés désinfectantes de l’argent ne sont plus à présenter. C’est bien la raison pour laquelle cette matière a été longtemps utilisée par les Grecs et les Romains pour conserver l’eau. Cette dernière maintient sa fraîcheur plus longtemps tout en conservant ses qualités. Plus tard, l’argent a été utilisé pour désinfecter les piscines.

argent-colloidalL’argent est aussi apprécié pour ses vertus antimicrobiennes. Très utilisée pour combattre les maladies infectieuses, cette matière a été privilégiée dans le domaine médical avant l’arrivée des antibiotiques. En cas de blessure, l’argent prévient toute sorte d’infection. Il contribue également au traitement d’éventuelles plaies.

L’argent colloïdal agit efficacement contre la cystite, la bactérie responsable d’une forme d’infection urinaire. En plus de calmer la douleur, il est en mesure de lutter contre la prolifération bactérienne. Il stimule également la diurèse.

Il vous permet aussi de traiter les problèmes de peau comme l’acné juvénile, l’eczéma et les mycoses. Lors de son processus de guérison, l’argent dissout les inflammations, évite les complications infectieuses et régénère les tissus.

Les personnes victimes d’irritation oculaire peuvent aussi utiliser l’argent colloïdal pour traiter la conjonctivite, l’ophtalmie ou encore la blépharite.

D’autres cas peuvent être traités par l’argent colloïdal, à savoir :

  • Les maladies de la bouche comme l’aphte ;
  • Les maladies respiratoires telles que l’asthme ;
  • Les maladies de l’appareil digestif comme le côlon irritable ;
  • Les maladies virales telles que les bronchites.

L’argent colloïdal agit selon 3 façons sur votre organisme. Soit il pénètre l’ADN des bactéries, soit il agit par oxydation catalytique, soit il agit par réaction avec la membrane cellulaire des bactéries. Dans tous les cas, il parvient toujours à affaiblir les virus pathogènes et à tuer les microbes. Une fois ingurgité, il se propage en profondeur dans votre organisme pour effectuer son travail.

L’argent colloïdal selon son utilisation

Il y a différentes manières d’utiliser ce produit. Votre choix se base sur votre état et les résultats recherchés.

Usage interne de l’argent colloïdal

Cette substance peut guérir certaines maladies, il évite plusieurs infections, mais il peut aussi servir d’antibiotique naturel préventif. En effet, l’argent préserve efficacement le système immunitaire.

Afin de profiter pleinement de ses avantages, vous pouvez prendre une certaine dose d’argent à jeun durant 3 semaines. Cette méthode de prévention peut être renouvelée si vous êtes surmené ou si la fatigue envahit votre corps. Vous pouvez aussi prévenir les éventuels maux comme l’angine en buvant une bonne dose de solution d’argent 3 fois par jour.

L’usage interne de l’argent colloïdal est interdit dans certains pays, notamment en France à cause des preuves insuffisantes liées à son efficacité. La commercialisation des compléments alimentaires composés d’argent est aussi interdite en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, au Luxembourg et en Belgique.

Usage externe de l’argent colloïdal

Un usage externe est plus recommandé si vous devez utiliser l’argent colloïdal. Vous pouvez par exemple vaporiser le produit à base d’argent directement sur la peau pour éliminer les microbes, pour nettoyer la peau ou pour apaiser cette dernière après le rasage. Vous pouvez également appliquer le produit sur votre épiderme avec un coton en cas de piqûres, de brûlures ou de verrues.

En cas d’infections vaginales, vous pouvez ajouter 2 cuillères à café d’argent dans l’eau destinée au lavement intime. N’hésitez pas non plus à verser quelques gouttes d’argent dans votre nez en cas de sinus infectés.

Votre animal de compagnie est envahi par les parasites ? Vous pouvez verser quelques gouttes d’argent sur les zones à traiter. Besoin de purifier l’eau ? Une cuillère à café d’argent suffit pour assainir un litre d’eau. Laissez agir une dizaine de minutes avant de boire votre boisson.

L’argent colloïdal est un antibiotique qui a fait ses preuves dans le domaine médical. Il est également très sollicité pour désinfecter votre intérieur. Les capacités de l’argent sont également prouvées en usage vétérinaire. Toutes ces raisons témoignent combien cet antibiotique naturel peut faciliter votre quotidien.

L’idéal est de privilégier l’usage externe de votre solution ionique et de bien respecter les doses prescrites. L’argent colloïdal est vendu sous différentes formes, ce qui vous laisse le choix si certaines méthodes vous conviennent plus que d’autres. Le prix quant à lui varie d’un fournisseur à un autre. N’hésitez pas à vous renseigner sur les dosages de votre antibiotique afin de profiter pleinement de ses atouts.

You might also like

Comments are closed.