Médecine douce et régime alternatif
Un autre monde est possible, il faut le créer autour de nous

Le LaHoChi est une énergie spirituelle aux vertus guérissantes

LaHoChi peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes. Tout le monde peut s’adonner à cette technique de guérison simple. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux qu’elle vous apportera un mieux-être. Explications !

Qu’est-ce que LaHoChi ?

Le LaHoChi est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées qui peut être utilisée dans une puissante technique de guérison par imposition des mains. Elle présente des similitudes avec le Reiki, mais la manière de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transférer l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente. LaHoChi fonctionne au niveau des 14ème, 15ème et 16ème des chakras supérieurs, situés au-dessus de la tête, en utilisant la connexion entre le Cœur et la Source Divine permettant d’ancrer le Soi Supérieur dans la réalité physique.

  • “La” fait référence à la Lumière, l’Amour et la Sagesse provenant des fréquences supérieures de la Lumière.
  • “Ho” fait référence au mouvement de cette énergie.
  • “Chi” est la force vitale universelle, également appelée par certains Ki, Prana ou La Force.

En tant que telle, l’énergie LaHoChi peut être résumée comme “la lumière de guérison des plus hautes fréquences, remplie de force vitale, se déplaçant avec les intentions combinées des êtres spirituels et humains, là où elle doit aller”.

Histoire du LaHoChi

Cette méthode de guérison par imposition des mains, basée sur l’énergie spirituelle, trouve son origine dans les énergies de guérison du Maître Ascensionné Lao Tzu, connu sous le nom de “sage réticent”. Né en Chine il y a environ 2500 ans, il a mené une vie simple et contemplative et a été le gardien des archives impériales de la maison Chou à Loyang pendant au moins 50 ans.

Cette technique énergétique a de nouveau été utilisée au début des années 1990, lorsqu’un professeur spirituel nommé Satchmar, un dévot de Sai Baba et de Meher Baba en Inde, s’est vu demander par son élève, Michael David Lawrence, s’il existait une meilleure façon de guérir.

Lawrence et les autres membres du groupe ont commencé à diffuser la pratique auprès de divers professionnels de la santé. Les réactions positives de cette communauté, en particulier de certains acupuncteurs de renom, ont contribué à valider l’efficacité de LaHoChi et à susciter un intérêt accru. La notoriété du LaHoChi ne cesse de croître partout dans le monde.

Comment se déroule une séance de LaHoChi ?

Au cours d’une séance, le maître invoque la lumière, l’amour et la puissance de l’énergie de la source universelle de vie. Le guérisseur et le receveur reçoivent tous deux un traitement de guérison pendant une séance de LaHoChi.

energie-lahochiLe receveur s’allonge entièrement habillé, à l’exception de ses chaussures. Le guérisseur a cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du receveur :

  • la tête,
  • le torse,
  • les bras,
  • les hanches,
  • les jambes,
  • le cœur.

LaHoChi peut être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres types de soins. Une séance dure généralement une heure.

L’énergie n’ayant aucune limite dans le temps et l’espace, les séances de LaHoChi peuvent être effectuées à distance. Le bénéficiaire s’allonge alors chez lui pendant que le guérisseur se connecte au maître LaHo-Chi et canalise l’énergie lumineuse.

Guérison par LaHoChi

Forme de guérison énergétique à la fois puissante et apaisante, le LaHoChi est censé puiser dans l’énergie d’une conscience spirituelle avancée et bienveillante. Parfois orthographiée LaHo-Chi ou La-Ho-Chi), cette énergie traverse les praticiens à une fréquence très élevée. Le La-Ho-Chi peut aider les clients à évoluer physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement grâce à des soins pratiques (effectués de manière similaire au Reiki).

Historiquement, le LaHoChi a été crédité pour sa capacité à bénéficier énergétiquement les corps physique, éthérique, mental, émotionnel et spirituel du champ énergétique humain (ou aura). Il est largement admis que les maladies peuvent commencer dans les corps supérieurs avant de se manifester dans le corps physique.

En particulier, le LaHoChi est réputé pour son action sur le niveau éthérique (qui sert de modèle au corps physique). En améliorant la structuration du niveau éthérique, l’énergie de La-Ho-Chi peut aider à mieux aligner et équilibrer notre corps physique.

meridiens-medecine-chinoiseLe corps éthérique contient les systèmes de méridiens d’acupuncture, dans lesquels on trouve 14 canaux énergétiques majeurs composés de 12 canaux méridiens d’organes (six yang et six yin) et de deux canaux centraux. L’un des canaux centraux se trouve à l’avant du corps, tandis que l’autre se trouve à l’arrière (se rejoignant au niveau du palais).

Le LaHoChi agit sur ces méridiens ainsi que sur les chakras et l’ensemble de notre système énergétique.

LaHoChi peut traiter ces domaines

Tout le monde a un champ d’énergie autour de soi, mais il peut s’épuiser et parfois se rompre. LaHoChi répare et élargit le champ énergétique en rééquilibrant les chakras. Ceci favorise un plus grand sentiment de bien-être qui peut diminuer les problèmes de santé causés par la détresse émotionnelle.

LaHoChi permet l’auto-traitement, ce qui peut être un outil puissant pour provoquer une guérison profonde chez soi. Si vous ressentez un déséquilibre quelconque, comme un bouleversement émotionnel ou un mal de gorge, vous pouvez utiliser les quatre positions des mains sur vous-même. Le faire régulièrement est un moyen merveilleux de maintenir un état de santé et de conscience équilibré.

Voici une liste non exhaustive fournie par Elizabeth Patric (CHANDLER) :

  1. LaHoChi ouvre les 21 centres énergétiques du corps ou le système d’anatomie des méridiens. LaHoChi retire le champ d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les zones endommagées par une variété d’influences, y compris une naissance difficile, la chirurgie, les radiations, les drogues, les accidents, les blessures de la vie ancienne et actuelle, tous les types de traumatismes, l’empoisonnement environnemental, la programmation négative et les tendances génétiques.
  2. Améliore, dans le champ éthérique, un tel traitement d’acupuncture.
  3. Charge vibratoire des essences florales et minérales.
  4. Équilibre la circulation du liquide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal.
  5. Ouvre les 21 centres énergétiques du corps ou le système anatomique des méridiens.
  6. Ouvre les blocages dans les corps énergétiques subtils.
  7. Ouvrir et nettoyer le système des chakras.
  8. Réaligne la structure du corps comme un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité.
  9. Débloque les blocages électriques dans l’énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que les informations puissent passer librement.
  10. Élargit le champ énergétique.
  11. Place la mémoire divine dans la couche extérieure du champ énergétique qui transmettra la mémoire divine à l’ensemble du corps.
  12. Place la mémoire divine dans le champ éthérique afin de guérir les déséquilibres.
  13. Active le corps de lumière.
  14. Accélère la guérison et les dons spirituels.
  15. Atteint les états de méditation ou de conscience les plus élevés possibles pour chaque personne dans le moment présent.

Conclusion

LaHoChi donne accès à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même, ainsi qu’une capacité à aider les autres en nous permettant d’accéder à des énergies subtiles de guérison à des fréquences élevées et de les intégrer pour ouvrir la voie à une conscience multidimensionnelle. LaHoChi apporte, par sa nature, une très haute fréquence de Lumière qui restructure et équilibre les corps subtils de l’Être, surtout lorsqu’un traumatisme s’est produit dans le corps émotionnel.

You might also like

Comments are closed.