Médecine douce et régime alternatif
Un autre monde est possible, il faut le créer autour de nous

Comment soulager de l’anxiété avec des solutions naturelles

L’anxiété devient un mal généralisé. Nos sociétés avec les réseaux sociaux, la crainte du chômage, le terrorisme est de plus en plus instable. Cela génère un sentiment d’insécurité qui engendre de plus en plus de cas de personnes souffrant d’anxiété. Si l’anxiété vous gêne dans votre vie, envisagez ces simples changements de style de vie qui sont autant de remèdes naturels à l’anxiété.

Le trouble anxieux généralisé

soulager anxiete solutions naturellesS’il est normal de s’inquiéter d’un événement important ou d’un changement de vie, de plus en plus de personnes vivent avec un trouble anxieux, qui est plus qu’une inquiétude ou une peur occasionnelle.

Les troubles anxieux peuvent aller d’un trouble d’anxiété généralisée (TAG), qui est une inquiétude intense que vous ne pouvez pas contrôler, à un trouble de panique, des épisodes soudains de peur, accompagnés de palpitations cardiaques, de tremblements, de secousses ou de transpiration.

La peur, l’inquiétude et la nervosité qui accompagnent l’anxiété peuvent être difficiles à gérer.

Réduire l’anxiété grâce à des remèdes naturels

Pour les personnes souffrant d’un trouble anxieux, il est important de rechercher des stratégies qui peuvent aider à gérer ou à réduire l’anxiété à long terme, comme la thérapie par la parole ou les médicaments.

Chacun peut utiliser d’autres moyens de réduire l’anxiété en modifiant son mode de vie ou son régime alimentaire.

Trouver des occupations et des centres d’intérêt

Toute action qui interrompt le cours des pensées intrusives peuvent aider à retrouver un sentiment de contrôle. Trouver des hobbies, des loisirs, du travail peut aider à éviter à l’esprit de développer des pensées anxieuses.

Passer du temps dans la nature à l’extérieur

Une étude publiée en 2019 dans Scientific Reports a révélé que les personnes qui passaient 120 minutes ou plus par semaine dans la nature étaient plus susceptibles de déclarer être en bonne santé ou avoir un bien-être élevé par rapport à celles qui ne passaient pas de temps dans la nature.

  • Sortez à l’extérieur pour augmenter naturellement votre taux de vitamine D, grâce au soleil, et diminuer votre anxiété. Cela peut être un moyen naturel de vous calmer.
  • Marcher dans les bois aide à combattre les pensées négatives : une étude publiée dans les Actes de la revue de l’Académie nationale des sciences, menée à l’université de Stanford par le chercheur Gregory Bratman.
  • Faire de l’exercice : Même de brèves promenades d’environ 10 minutes peuvent stimuler l’humeur. C’est logique : l’exercice physique produit des endorphines, des substances chimiques qui sont des analgésiques naturels de votre corps. En retour, vous êtes mieux à même de dormir, ce qui peut réduire le stress. L’exercice peut également améliorer la fonction cognitive globale et réduire la fatigue.

Privilégiez ces aliments

Une alimentation saine et des niveaux d’anxiété plus faibles semblent aller de pair. La Harvard Medical School fait référence à la psychiatrie nutritionnelle. En d’autres termes, votre cerveau réagit aux aliments que vous mangez. Cela peut affecter votre humeur. Voici quelques suggestions d’aliments pour soulager naturellement votre anxiété :

  • Les myrtilles et les pêches contiennent des nutriments qui soulagent le stress et ont un effet calmant.
  • Les céréales complètes sont riches en magnésium et en tryptophane, un acide aminé que votre corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour calmer et améliorer votre humeur.
  • L’avoine augmente également la production de sérotonine et est riche en fibres, ce qui aide à prévenir les pics de glycémie qui affectent l’humeur.
  • Les avocats, les œufs, le lait et la viande sont tous riches en vitamines B qui peuvent aider à prévenir l’anxiété.
  • Les aliments qui aident à réguler et à réduire l’hormone du stress, le cortisol, comprennent des aliments riches en vitamine C, comme les oranges, les acides gras oméga-3 et les aliments riches en magnésium comme les épinards et autres légumes verts à feuilles foncées. Savourez de temps en temps du chocolat noir, qui contribue également à réduire le taux de cortisol.

Prenez votre dose quotidienne d’oméga-3

Il est prouvé que les acides gras oméga-3 sont l’un des remèdes naturels contre l’anxiété. Les bénéfices potentiels des acides gras polyinsaturés (AGPI) oméga-3 pour l’anxiété ont été validé par des études diverses bien davantage d’essais cliniques devraient être menés.

Les poissons gras en conserve, tels que le thon et le saumon, les noix et les graines de lin sont tous de grandes sources d’acides gras oméga-3.

Si vous êtes végan, complémentez-vous en vitamine B12

Des carences en magnésium, en vitamine B12 et en zinc ont été liées aux symptômes des troubles anxieux. Les végétaliens et les végétariens, en particulier, devraient surveiller leur consommation de B12, car cette vitamine ne se trouve que dans les produits d’origine animale.

Ajoutez la L-lysine à votre régime alimentaire

La L-lysine est un acide aminé et l’un des éléments constitutifs des messagers chimiques de votre cerveau appelés neurotransmetteurs. Il y aurait un lien entre la L-lysine et une réduction des symptômes d’anxiété.

Les aliments riches en protéines comme la viande rouge, le poisson et le fromage contiennent de la L-lysine.

Inspirez et expirez

Une respiration profonde vous aide à vous calmer. Vous avez peut-être entendu parler d’exercices de respiration spécifiques, mais vous n’avez pas à vous soucier de compter un certain nombre de respirations. Concentrez-vous plutôt sur une inspiration et une expiration régulières. Cela vous aidera à ralentir et à recentrer votre esprit.

Dans le même ordre d’idée, la médiation peut apporter un plus pour la relaxation de l’esprit.

Prenez un bain chaud avec les sels d’Epsom

Tout d’abord, un bain chaud est toujours apaisant. Ensuite, l’ajout de sels d’Epsom à l’eau peut aider à stimuler votre humeur et à soulager naturellement votre anxiété. Ces sels contiennent du sulfate de magnésium, qui peut avoir des effets bénéfiques sur l’anxiété.

Respirez de la lavande

Vous avez probablement entendu parler de l’huile essentielle de lavande comme de l’un des nombreux remèdes naturels pour réduire l’anxiété. Elle pourrait être utile dans le traitement des symptômes de l’anxiété. Essayez de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller ou dans votre bain, ou ajoutez quelques gouttes à une tasse d’eau bouillante et inhalez pour un soulagement rapide et naturel de l’anxiété.

Évitez les aliments suivants

  1. L’alcool et la caféine peuvent aggraver l’anxiété. Si vous êtes anxieux, vous devriez peut-être réévaluer votre consommation de caféine. La caféine peut entraîner des troubles du sommeil qui affectent l’humeur et, par conséquent, peuvent aggraver la dépression. L’anxiété et la dépression se produisent souvent ensemble. Remplacez le thé par la tisane de camomille : Les composés de la camomille pourraient aider à soulager les symptômes d’anxiété.
  2. Des études ont établi un lien entre un intestin malheureux et un esprit malheureux. Il faut donc éviter de manger des aliments difficiles à digérer comme les repas transformés, les aliments riches en graisses saturées et les aliments frits. La clinique Mayo propose plutôt des options plus saines comme les fruits, le poisson et les légumes.
  3. Évitez le sucre. Il peut être tentant de manger quelque chose de sucré lorsque vous êtes stressé. Mais cela peut faire plus de mal que de bien, car les recherches montrent que manger trop de sucre peut aggraver les sentiments d’anxiété.

 

You might also like

Comments are closed.